En ce qui concerne le saumon, la plupart des cuisiniers à domicile s’en tiennent à la cuisson au four ou à la poêle pour saisir ces filets roses au beurre. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que le séchage du saumon est tout aussi simple que votre méthode de préparation du saumon. Bien sûr, cela prend un peu plus de temps, mais ne vous inquiétez pas, car la plupart de ce temps est inactif. Sans oublier que le salage de votre propre saumon vous donne la possibilité de contrôler la salinité du produit final et vous pouvez ajouter les herbes ou les épices que vous aimez particulièrement dans votre mélange de salaison.
Si vous êtes prêt à transformer votre prochain filet de saumon en un morceau de poisson soyeux et délicieusement parfumé pour des bagels, des omelettes, des toasts et des sandwichs, voici comment préparer votre propre saumon séché à la maison.
Acheter le saumon
La première chose dont vous aurez besoin est, bien sûr, du saumon. Achetez le filet de la plus haute qualité que vous pouvez vous permettre et assurez-vous que tous les os sont retirés et que la peau est en place.
Ci-dessous des conseils de cuisson du saumon :
Gardez à l’esprit que plus le filet est fin, plus il durcira rapidement et plus il absorbera de sel et de saveur, tandis qu’un morceau de saumon plus épais nécessite plus de temps pour pénétrer. Les filets épais ou minces fonctionneront tous les deux, en fin de compte, cela dépend de vos préférences personnelles.
Faire un mélange sel et sucre
D’une manière générale, vous devriez opter pour un rapport de 1:1 de sel kasher au sucre. Pour chaque gramme de saumon que vous traitez, vous devez utiliser 1 tasse de chacun.
Si vous voulez jouer avec différents sucres, n’hésitez pas à opter pour du sucre granulé ou brun. En ce qui concerne le sel, assurez-vous qu’il est casher. Le sel de table est beaucoup plus fin et s’absorbe beaucoup plus rapidement dans le poisson, ce qui en fait un produit final extrêmement salé.