Vous avez donc décidé de vous occuper de la dinde cette année ? Vous êtes au bon endroit pour obtenir des conseils. Tout d’abord, si vous n’avez pas encore acheté votre oiseau, assurez-vous de tout lire sur la façon d’acheter une dinde et de décongeler une dinde congelée en toute sécurité. Ensuite, parlons de la façon de cuisiner cet oiseau.
Vous serez heureux de savoir que cuisiner une dinde est étonnamment facile. Même avec juste un peu de préparation, vous obtiendrez d’excellents résultats dont vous pourrez être fier. Voici comment préparer une dinde décongelée pour la rôtir au four.
La préparation de la dinde
Déroulez le plastique autour de votre dinde au-dessus de l’évier pour vous assurer que le jus s’écoulera dans les égouts. Retirez le paquet d’abats de la cavité de l’oiseau et conservez-les pour la sauce ou la farce. Ensuite, utilisez des serviettes en papier pour sécher l’oiseau à l’intérieur et à l’extérieur.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Farcir la dinde
Si vous farcissez la dinde, farcissez-la sans serrer, en prévoyant environ ½ à ¾ tasse de farce par livre de dinde. Bien que la farce d’une dinde soit traditionnelle (et pittoresque), elle est devenue de moins en moins courante au fil des ans pour un certain nombre de raisons. Plus important encore, la cuisson de votre farce à 75° signifie probablement que vous allez trop cuire le reste de l’oiseau.
Fermer la dinde
Le but de la fixation est de s’assurer que l’oiseau cuit aussi uniformément que possible. Si les pattes ne sont pas bien fixées, davantage d’air pourra circuler autour d’elles dans le four, ce qui les fera cuire plus rapidement. Cela peut éventuellement conduire à une cuisson excessive de portions de l’oiseau, tandis que d’autres portions ne sont pas tout à fait là.